
Le Massage Californien
Les bienfaits du massage californien apparaissent de plus en plus nombreux aux spécialistes, qui auparavant recommandaient des traitements chimiques à certains des grands maux de notre époque. Une session de massage californien permet de :
-
Soulager les tensions (physiques et mentales)
-
Soulager la contraction des muscles dues à des processus psychosomatiques
-
Ré-équilibrer la dépense émotionnelle
-
Augmenter la sensibilité et la conscience des récepteurs du corps d’une part, et de l’esprit d’autre part
De plus en plus de médecins et de psychologues prescrivent le massage californien comme partie intégrante du traitement de maladies qui auparavant n’étaient traitées que chimiquement :
-
l’anxiété
-
la peur
-
l’insécurité
-
la dépression
-
le stress
-
la fatigue
-
l’insomnie
-
les maux de têtes récurrents
-
la migraine
-
les douleurs de dos
-
la tension musculaire
-
le sentiment psychologique de déconnexion avec le moi
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.
